jeudi 26 juin 2008

Jolie (et triste) petite histoire...


... espoir ?

Ce soir je vais vous parler d'un manga animé. Vous bien incertain j'en conviens, mais je ferai avec.
L'histoire se déroule dans un hôpital. Le personnage principal (je n'aime pas le terme de "héros") est un lycéen de 17 ans, hospitalisé pour cause d'hépatite aigüe. Son chemin va croiser, par l'intermédiaire d'une infirmière tyrannique en apparence (mais finalement au grand coeur), celui d'une fille de son âge, gravement malade. Souffrant d'une déficience cardiaque, elle ne sait pas le nombre d'années qui lui restent à vivre.

C'est dans cet univers que va se dérouler une histoire simple et touchante. Qui pour une fois ne verse pas dans l'exagération ou l'exploitation à outrance de clichés, et se centre sur la trame. Courte, il y a en tout et pour tout 6 épisodes. Cela change de la plupart des séries aux innombrables suites.

Le titre de cette découverte heureuse est :
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora

A regarder et à conseiller. Mmm sans doute un animé plus orienté pour les filles. Les insensibles s'abstenir. Il n'y a ni sang, ni combat, ni remue-ménage continuel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"La stupidité, c'est d'abandonner avant même d'avoir essayé"

Le premier épisode m'a fait penser pour la deuxième fois en peu de temps que la volonté est plus importante que le physique.

Belle découverte.