jeudi 3 juillet 2008

Arrêtez le massacre

Ce matin, devant un bol de chocolat chaud, je zappais comme à mon habitude sur la radio, lorsqu'arrivait une chanson qui ne me plaisait pas ou pire de la publicité. Bref, jusque-là rien que de très normal. Et puis au détour d'une fréquence dont je tairai le nom, ça me tombe dessus. Une reprise, que je n'avais jamais entendue.

On l'a souvent entendu à droite à gauche, les reprises sont très rarement à la hauteur des originaux, et ce titre en perd toute sa magie. Toute son âme. On dirait qu'ils tentent de gâcher le souvenir qu'on peut avoir de telles mélodies. Malgré son âge, Ella elle l'a n'a pas pris une ride, loin d'être vétuste. Et voilà qu'ils en font un remix à la noix. Sous fond de techno/dance à deux sous. Sans parler de la chanteuse...

Pauvre France Gall. Et pauvre Ella.
Pour la peine je mets la version originale.



Et le lien du massacre pour comparer : ICI

Aucun commentaire: